Un voyage dans le temps, au cœur de la vallée de la Ligne.
Largentière, nichée au creux de la vallée de Ligne, au détour d’un méandre, vous pourrez découvrir ce vieux bourg médiéval blotti au pied de son château pluri-centenaire, dont les remparts de la cité, épousant le creux de la rivière, ont protégé la ville durant de nombreux conflits. C’est aujourd’hui encore, de par sa position, et la préservation du site, l’un des plus beaux villages d’Ardèche, classé à ce titre.
Nous vous proposons de découvrir, le temps d’une après-midi tout ce qui fit la richesse de cette ville, aujourd’hui encore sous-préfecture de notre département l'Ardèche. Nous cheminerons à travers les ruelles, à la découverte des passages couverts, des dédales ou se cachent des demeures de maîtres, constructions de pierre que le temps semble oublier…
L’une des plus belle manière de découvrir la vieille ville, c’est sans aucun doute de l’apprécier de haut. Pour ce faire, nous nous dirigerons vers le village de Tauriers, perché sur les hauteurs de la ville, qui en protégeait autrefois l’accès, et qui abrite encore une tour imposante. Depuis ce petit village, la vue est saisissante sur la cité de Largentière, mais aussi les Cévennes environnantes.
Au cours de notre excursion, nous aurons l’occasion de remonter 2000 ans d’histoire au cœur de cette petite vallée : une histoire industrielle, que votre guide se chargera de vous dévoiler…
Chaussures de randonnées, vêtements adaptés au conditions climatiques du moment, eau, et appareil photo.
Randonnée facile, accessible à toutes et tous !
Nombreux moyens de se nourrir sur Largentière, à voir directement sur place.