Nos engagements

Ardèche Randonnée s'est fixé une série de principes à suivre dans l'élaboration des activités proposées aux randonneurs.

Les membres du bureau des accompagnateurs en montagne d'Ardèche Randonnées conçoivent et encadrent une multitude de produits randonnées et découvertes créés par leurs soins. Nous nous engageons par ailleurs à respecter un certain nombre de points dans la préparation et l’animation de nos sorties, en accord avec nos principes, que nous vous présentons ci-dessous :

Les principes de notre bureau d'accompagnateurs

La découverte de notre région

La sécurité de nos clients

Le respect de la nature

Un accueil adapté

L'aventure humaine

L'authenticité

Recrutement

Dans cette région ou le métier d’accompagnateur en montagne s’avère difficile en terme de débouché professionnel, nous avons choisi de nous regrouper avec d’autres AEM afin d’être plus représentatif localement, mais aussi pour nous permettre de partager nos frais de fonctionnement de façon collective et de faciliter notre travail

Depuis 2010 le regroupement du bureau est sous forme de syndicat. Il regroupe des membres actifs Accompagnateurs en Montagne Brevet d’État (aem) et des membres adhérents. Les membres actifs exercent la profession en travailleur indépendant ou salarié. Les membres adhérents sont des personnes intéressés désireux de suivre nos activités ou nous soutenir.

Le bureau est ouvert aux AEM intéressés par ce mode de fonctionnement.
La demande d’adhésion se fait à l’adresse mail : info@ardeche-randonnees.fr ou au secrétaire par courrier postal.

Après l’avis favorable du bureau directeur (président, secrétaire et trésorier), le futur membre se doit de se conformer au règlement intérieur qui régie collectivement notre fonctionnement : justificatif professionnel (carte professionnelle, rcp..), motivation, signature du règlement intérieur, paiement du droit d’entrée (120€), accord sur le tour de rôle régie par le secrétaire sous forme de mail, mandatement, prélèvement de 10% sur les engagements réalisés, participation active, ...

Une cotisation de 15€ est demandée aux membres adhérents.

Le siège social est situé chez M. Jean-François CABROL - Hameau de Thieure Asperjoc - 07600 Vals-les-Bains - FRANCE

L’adresse postale du bureau des accompagnateurs en montagne : Maison Champannhet - 7, rue Jean Jaurès - 07600 Vals-les-Bains

Le syndicat a plusieurs objectifs :

• Développer les initiatives professionnelles coopératives.
  • Favoriser la promotion de la randonnée thématique accompagnée.
  • Proposer des activités pédagogiques dans le cadre de l’éducation à l’environnement.
  • Mettre à disposition du public un savoir faire de qualité sur le territoire de la Montagne et la Haute Cévennes Ardéchoises.