Rando bistrot : Découverte et gastronomie en Ardèche

Découverte nature et saveurs du Sud Ardèche.


de 32€/48€ 

Guide : Accompagnateurs Ardèche Randonnées

Mail : contact@ardeche-randonnees.com

Distance : de 3 à 8 km

Dénivelé : de 50 à 200 mètres

Durée : de 4H00 à 8H00

Difficulté : de très facile à moyen

Lieu de RDV : en fonction de la Rando Bistrot choisie

Horaires : de la 1/2 journée à la journée


Rando Bistrot : le Concept

A l’initiative du Pays de l’Ardèche Méridionale, les randos Bistrot ont vu le jour en 2012 sur le Sud de l’Ardèche. L’idée étant d’associer une découverte nature, par le biais d’un accompagnateur en Montagne et un repas dans un Bistrot de Pays. Pour les Bistrots de Pays – ils sont répartis sur tout le territoire – nous avons choisis, en fonction de nos affinités, les lieux que nous souhaitions vous faire découvrir lors de cette journée, ou demi journée en notre compagnie.

Passage à la ferme

Mais ce n’est pas tout : le concept rando Bistrot se veut également proche des agriculteurs du pays : c’est ainsi que chaque rando Bistrot que nous vous proposerons sera également l’occasion de découvrir une ferme ! Et là, il y en aura pour tous les goûts : vins, agneau, cochon, plantes aromatiques, produits issus de la châtaigne, fromages de chèvre… et j’en passe !! Toujours est-il que vous retrouverez sur votre table, lors du repas au Bistrot de Pays, les produits que vous aurez découvert durant votre randonnée !

Une manière de découvrir autrement les lieux, et de travailler en local les produits de nos agriculteurs.

Comment s’informer de ces évènements ?

Chaque année, nous assurons la promotion de ces activités par le biais de notre site, et de nos programmes de randonnées saisonniers. Vous pouvez également aller voir directement la brochure éditée par le Pays de l’Ardèche Méridionale, qui reprend l’ensemble des randos Bistrot qui se déroulent sur le territoire !


Lieu de RDV

Contacter l'accompagnateur...

Infos utiles

  • Se vêtir :
    • Dépendra du circuit choisi : le temps n'est pas le même que vous soyez sur la montagne Ardéchoise, ou dans la vallée de l'Ibie... Voir directement avec l'accompagnateur.

  • Condition Physique :
    • Dépendra des circuits proposé, et des rando Bistrot concernées. Pour plus de renseignements, voir directement avec l'accompagnateur.

  • Hébergement / Restauration :
    • Repas dans un Bistrot de Pays pour cette rando. Pour se restaurer et se loger, voir directement avec l'accompagnateur ou les offices de tourisme du territoire pour poursuivre votre séjour.

Ce que vous aimerez

Convivialité : 90%
Rencontre fermière : 80%
Randonnée :100%
le bon repas du Bistrot de Pays : 100%